je m'appelle
cindy petitprez

Votre architecte d'intérieur et décoratrice à Toulouse
Qui suis-je ?
Une architecte d’intérieur et décoratrice installée à Toulouse depuis 7 ans.
Diplômée de l’Institut de Design d’Intérieur, j’ai fait de ma passion, mon métier. Dans un souci constant d’apporter le meilleur à ma clientèle, je me forme régulièrement auprès de grands noms du design dans le monde.
Passionnée, créative et attentive aux détails, je m’engage à vous offrir un intérieur d’exception.
Je suis reconnaissante envers mes clients pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Embellir leur vie en composant un décor unique, à leur image, est le plus beau cadeau professionnel qui m’ait été offert.
Quel est mon style ? Quelles sont mes inspirations déco ?
Dans un univers moderne, j’aime imaginer des intérieurs emplis de douceur, de raffinement et de confort. Je privilégie les matériaux naturels, les tonalités douces et les lignes fines. L’architecture méditerranéenne m’attire tout particulièrement de part ses formes et ses couleurs. J’apprécie travailler les arches, les niches et les courbes délicates.
Sensibles aux problèmes environnementaux, je privilégie une déco écoresponsable qui allie style et éthique. En veillant à l’origine et à la qualité des matières utilisées, j’offre à ma clientèle la possibilité de consommer de manière raisonnée.
Concernant mes inspirations déco, j’apprécie la signature de talentueux architectes d’intérieur et décorateurs tel que Shea Mc Gee (USA), Three Birds Renovations (Australie) pour leur style méditerranéen, Kristen Forgione (USA) ou encore Lindye Galloway (USA).
Le point de convergence de ces designers internationaux oscille entre élégance et générosité. Ces créateurs dessinent des espaces mêlant modernité et classicisme. Ils élaborent une mise en scène chaleureuse et accueillante.
Pour aller plus loin, d'où suis-je originaire ?
Paris (avenue Montaigne, et pourquoi pas ?). Monaco (Le casino n’a plus de secret pour moi).
D’un petit village au pays des Ch’tis. Non ! Je n’ai pas l’accent. En revanche, une chocolatine toulousaine reste un pain au chocolat dans mon cœur et un crayon de papier, un crayon de bois ! Quant à la coquille de noël, elle me manque terriblement ! Vous me direz « Ce n’est qu’une brioche ! » Oui ! mais vous savez que ce n’est pas tout…
Où se situe mon cocon actuel ?
Il se situe dans un quartier huppé de Toulouse.
Il se situe dans un petit village charmant en périphérie de Toulouse, avec vue sur les Pyrénées. Rien que ça 🙂
A quoi ressemble ma vie ?
Un remake de Bridget Jones ! Sans oublier sa soupe bleue et son déguisement de lapin !Maman de deux trèsors qui ne cessent de m’émerveiller, je suis accompagnée dans la vie de mon cher et tendre tout droit sorti d’un conte de fée. Nous vivons heureux en région toulousaine, au soleil, sous l’ombre de nos palmiers. Je suis originaire du Nord, il me fallait des palmiers !
Mes petits secrets ?
- J’aime regarder Stéphane Bern à la TV et pleurer devant l’histoire de Joséphine de Beauharnais.
- J’ignore ce que signifient ces quatre lettres : DOXA. Et je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est.
- Je pèse 55 kilos ! Vous ne saurez jamais si c’est vrai 🙂
- J’ai 38 ans ! Je me rapproche dangereusement de la quarantaine.
Mon péché mignon ?
Chiner du mobilier et des objets vintage ! Ils ont une histoire à raconter. Si vous partagez mon péché mignon pour ces objets rétro, je déniche pour vous la pièce ancienne tendance qu’un décorateur d’intérieur saura repérer. Celle qui apporte du cachet et attire le regard !
Si je fais du sport ?
Je vais à la salle de sport 5 jours par semaine.Je vais à la salle de sport de temps en temps.
J’ai l’intention de m’inscrire à la salle de sport ! Quand j’aurai le temps. Pour avoir bonne conscience et me dessiner un corps de rêve pour cet été. Note à moi-même : pensez à bronzer avant d’aller à la plage.
News septembre 2022 : je me suis inscrite à la salle de sport !
News janvier 2025 : j’ai envie d’aller à la salle mais vous comprenez… On attendra 2026 !
Ce que j'aime faire ?
- Partager de bons moments en famille
- M’évader en voyage le plus souvent possible. Dernièrement, j’ai cru à un kidnapping au Maroc ! Je vous ai raconté ? Il faudra !
- Bouquiner des livres de philosophie, de développement personnel, de business ou d’éducation parentale. Tout dépend de l’humeur du moment et surtout du comportement de mes enfants ! Ma ma mia…
- Changer la décoration de mon intérieur suivant les saisons ! Présenter les mini courges à l’automne… Décorer le plus beau des sapins à Noël… Sortir les pommes de pin en hiver… Cueillir des fleurs fraîches au printemps… Et pour l’été, remplacer la déco sombre par de la déco claire et lumineuse ! Si si, je vous assure ! ça fait la différence.
Vrai ou faux ?
Si je vous raconte que j’ai travaillé pour un prince d’Arabie Saoudite, qu’ensuite je suis partie vivre à New York, que j’ai tenté ma chance à Hollywood. Et tout ça avant d’explorer l’Australie, Bali, Singapour et la Thaïlande en solo. Vous me croirez ? J’ai même rencontré le vrai guru du film « Mange, Prie, Aime », celui de Julia Roberts ! Il m’a prédit un mariage dans les deux années qui suivirent… Promis ! Je vous raconterai la suite à notre premier rendez-vous !
Si j’étais un personnage de fiction ?
Vous connaissez le personnage de Becky Bloomwood imaginé par l’auteur Sophie Kinsella ? Celui qui vous fait sourire dès les premières lignes ? Naturel, spontané et joyeux… Je pense m’en rapprocher. Une de nos différences porte sur la relation saine avec mon banquier !
Je prends sur moi pour ne pas être à découvert.